Un avocat fiscaliste est un avocat spécialisé dans le droit fiscal. Il intervient, aide et oriente les entreprises tout en respectant les dispositions fiscales en vigueur en France. Il est une personne de confiance pour l’employeur pour l’aider dans les démarches administratives et l’oriente pour le bien-être de la société.
Le métier d’avocat fiscaliste
L’avocat fiscaliste est à l’écoute de l’entreprise qui l’emploie. Il aide l’employeur dans les démarches administratives et arbore en matière de fiscalités les différents accords liés au personnel. Il est un expert dans le droit administratif, dans le droit de société, commercial et notamment en droit civil et fiscal. Il informe l’employeur des nouvelles lois, taxes.
L’avocat fiscaliste intervient dans le montage financier des projets de l’entreprise tout en prenant en considération toutes les conséquences fiscales. Il étudie le projet, réalise l’étude.
Il contribue également à la bonne gestion du patrimoine tout en protégeant les intérêts économiques et juridiques pour un maximum de confort fiscal.
Pourquoi une entreprise doit-elle avoir un avocat fiscaliste ?
Pour protéger les biens et assurer le bon déroulement financier de l’entreprise, un avocat fiscaliste est un allié incontournable pour l’employeur. Celui-ci intervient dans différents domaines comme la fiscalité du secteur banque, assurance, la TVA, la fiscalité des opérations d’acquisitions et l’assiste aux divers contrôles fiscaux et contentieux.
L’avocat fiscaliste se charge de toute une série de taxes, redevances et impôts soumis à l’entreprise.
En cas de contrôle fiscal de la société, il est chargé d’évaluer la situation comptable pour éviter toutes éventuelles présences d’anomalie. Il représente l’entreprise devant l’état.
Un avocat fiscaliste aide à développer l’image de la société qui l’embauche dans le respect et la confiance. Plus d’informations à ce sujet ici.