Tendance marketing : jamais sans mon roll’up !

Le choix d’un support publicitaire est toujours important si l’on cherche à toucher au maximum les cibles et faire passer efficacement notre message.  L’impression de rollup , dérivé du kakemono, figure parmi les outils les plus efficaces notamment pour sa praticité mais également pour son potentiel.

Focus sur l’un des supports les plus privilégiés par les professionnels.

Qu’est-ce qu’un roll’up ?

roll-up
Exemple de Roll’up ou Kakémono

Le roll’up ou encore enrouleur est un outil de communication présentant  un impact visuel efficace. Ce support de publicité est idéal pour les expositions ainsi que les salons.

Il est formé par une bâche sur laquelle le message ou le produit est inscrit, et qui est supportée par une baguette en métal ou en bois. Ainsi, il peut être enroulé et déroulé facilement proposant alors une facilité d’utilisation remarquable. Concernant son format, de nombreux types de roll’up sont disponibles sur le marché. D’autant plus qu’il est possible de personnaliser le visuel lors de l’impression de l’affiche.

Pourquoi le roll’up est-il la star de tous les salons ?

On assiste depuis quelques temps à un véritable engouement autour du roll’up. Il est parfaitement adapté à ce type d’utilisation notamment pour son potentiel publicitaire mais également pour sa facilité d’installation.

En effet, étant très simple à monter,  il permet de gagner énormément de temps dans l’organisation de votre stand.

De plus, proposant une image haute définition, il permet également de mettre en valeur votre stand tel un élément décoratif.

Les avantages du roll’up

Le roll’up peut présenter de multiples avantages. En effet, disponible en de nombreux formats, il peut offrir une visibilité optimale à votre produit et/ou enseigne. De plus, votre message étant imprimé sur une structure résistante, à savoir la bâche, il peut être réutilisé pour d’autres évènements. Ce qui vous permettra d’économiser votre budget marketing.

Le roll-up propose une qualité d’image de haut niveau et les couleurs y sont souvent très bien rendues, permettant à votre produit ou votre message de se différencier facilement et de susciter l’intérêt des prospects.

Attention, à l’heure 2.0 une bonne stratégie marketing signifie également ne pas faire l’impasse sur le marketing et la com online ! Apprenez en plus sur les métiers du digital dans mon dernier article J

jp

Le blog d'un geek addict au web et au high-tech !

2 réflexions sur “ Tendance marketing : jamais sans mon roll’up ! ”

  • 26 août 2016 à 14 h 05 min
    Permalink

    Je suis assez d’accord avec vous lorsque vous dites que c’est une véritable star pendant les salons. En effet, je dois dire que le coté HD de l’image proposée par un roll’up est un avantage considérable. De plus, c’est très simple à dérouler et à remballer. Pas besoin de demander l’aide de la logistique, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

  • 20 octobre 2017 à 14 h 02 min
    Permalink

    Salut,
    Je suis bien d’accord avec vous, cependant je trouve que beaucoup de personne confonde le Roll up avec un kakémono. A quelques subtilités près, le kakémono est suspendu.
    Pour ma part, j’avais acheté un roll up et j’en étais content.

    Cordialement,
    Un autre JP 🙂